Accueil > Nos actions

Medico Lions Clubs

Banque alimentaire

Association La Toupie

Association dont la raison d'être est la solidarité à l'égard des enfants franco-laotiens et des enfants les plus pauvres du Laos. La Toupie construit et rénove des écoles primaires, fournit du mobilier scolaire, distribue des tenues d'uniforme et des fournitures scolaires. En France, les membres promouvoient et transmettent la culture laotienne au sens large (littéraire, artistique, culinaire, vestimentaire, sportif et ludique...etc).

Téléthon

Arsep

Fondation Lions de France

Enfants Cancer Santé

Un enfant sur 440 est atteint d'un cancer ou d'une leucémie, 20% ne survivent pas.
Lorsque les traitements existent, ils sont encore parfois trop lourds. Notre mission est de permettre aux équipes médicales de trouver des traitements là où il n'y en a pas encore et de financer plus de projets de recherche pour améliorer les traitements existants.

Vacances Plein Air

Vacances Plein Air (VPA) est une action majeure des Lions de France en faveur de l'enfance, avec pour seul objectif d'offrir des vacances à des enfants de 6 à 14 ans is- sus de familles en grande difficulté.
Les séjours de vacances d'une semaine ou plus sont situés sur des sites régionaux encadrés par des moniteurs diplômés, où sont proposées différentes animations.
Chaque Lions club a pour mission d'envoyer le plus d'enfants possible dans le site de sa région.